L'AGILITY

L'Agility est une activité canine ludique ouverte à tous les chiens et de nombreux staffies ont de très bons résultats dans cette discipline.

 

Elle demande une grande complicité entre le maitre et son chien.

 

Ce dernier doit franchir un certain nombre d'obstacles placés sur un parcours par un juge. Le chien se fie aux indications de son maitre pour franchir les obstacles dans le bon ordre. Ils doit rester constamment sous le contrôle du conducteur, notamment pour respecter les zones de contact des obstacles comme la passerelle, la balançoire ou la palissade.

 

Créée par des passionnés pour offrir à tout propriétaire de chien un choix nouveau dans le panel des disciplines sportives ouvertes aux canidés. C’est au sein de la Commission Nationale d’Education et d’Activités Cynophiles (C.N.E.A.C.) que s’organisent et s’élaborent les stratégies nouvelles pour l’évolution de nos disciplines.

 

 

Démonstration Agility et Staffie à l'exposition de Crufts

L'agilty est gérée par la C.N.E.A.C

 

cliquez pour visiter le site 

L’Agility ! Un sport à part entière où maître et chien évoluent en toute complicité sur des parcours d’obstacles élaborés, réfléchis. Ces épreuves sont mises en place par des juges de la discipline, selon un règlement établi par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.), adapté aux spécificités de chaque pays.

 

La Société Centrale Canine en est le berceau sous l’égide du Ministère de l’agriculture. C’est un tissu associatif loi 1901 dont la toile couvre tout le territoire avec des clubs pour vous accueillir, vous conseiller, vous guider dans vos choix de vie avec votre compagnon à quatre pattes.

© 2016 staffordshire bull terrier club de france 

  • Facebook App Icon