L'examen de confirmation





LA CONFIRMATION AU TITRE DE LA DESCENDANCE

 

La confirmation est la validation que votre chiot en grandissant est devenu un vrai stafford.

 

C'est un examen qui permet donc d'évaluer votre compagnon sur les points du standard de la race, aussi bien positifs que négatifs mais aussi sur le comportement.

 

Votre chien selon différents points pourra être confirmé ou non confirmé. Non confirmé il ne pourra pas reproduire, mais il restera au LOF toute sa vie et n’en sera pas moins votre compagnon aimant de tous les jours.

 

Cet examen est effectué par un juge confirmateur à partir des 12 mois de votre chien en l'inscrivant à une exposition canine ou à une séance de confirmation.   Vous devez télécharger le formulaire de confirmation et le remplir.

La confirmation n'est OBLIGATOIRE que si vous pensez faire reproduire votre chien. Auquel cas, lors du choix de la femelle ou du mâle avec qui vous ferez accoupler votre chien, la confirmation du partenaire devra être elle aussi OBLIGATOIRE. Sinon les chiots ne pourront pas être enregistrés au Livre des Origines Françaises et ils ne seront pas LOF.

Le club de race a proposé des points de non confirmation afin d'apporter des précisions au standard. Ils ont été validés par la Centrale Canine le 21/02/2017.

© 2016 staffordshire bull terrier club de france 

  • Facebook App Icon