STAFFIE RESCUE

 

Victimes l’effet de mode associé à une méconnaissance de la race, de plus en plus de Staffords doivent trouver un nouveau foyer,  abandonnés par des propriétaires incompétents qui s’avèrent incapables de gérer le quotidien de leur compagnon. Les naissances et l’achat de chiots non-LOF provoquent également le rejet de jeunes adultes devenus « suspects » au regard de la Loi sur les chiens dangereux et de ses catégorisations. Et comme dans toutes les races, les graves accidents de la vie obligent parfois certains maîtres aimants à se séparer de leur Stafford afin de leur offrir une « deuxième » vie de qualité au sein d’une nouvelle famille.

 

L’association Staffie Rescue (SR), fondée en 2010, la Présidente est Natalie Boyer, s’est donné pour mission principale d’aider au placement des Staffords, de tous âges, qui lui sont confiés. SR offre également de nombreuses informations à ceux qui souhaitent découvrir la race via son site internet et son Forum.

 

Staffie Rescue agit au quotidien grâce à un réseau de bénévoles répartis partout en France : familles d’accueil, délégués régionaux et membres. En connectant les membres et principaux acteurs de l’association via son Forum, SR est ainsi plus efficace pour mener à bien les nombreux  sauvetages dont elle a la responsabilité. 

 

Avant de valider une adoption l'équipe analyse chaque candidature reçue et effectue des prévisites dans les futurs foyers afin de s'assurer que l'environnement proposé soit bien adapté à ses protégés. Ce fonctionnement rigoureux a permis à Staffie Rescue de replacer en famille  plus de 120 Staffords, à fin 2014.

 

Toute aide reste la bienvenue et l’association SR recherche régulièrement des

familles d'accueil pour héberger les Staffies en détresse, et des délégués pour

représenter l'association dans leur département. 

 

Les cotisations et dons des membres lui permettent d’assurer le quotidien des chiens placés sous sa responsabilité, ainsi que les frais vétérinaires spécifiques et les stérilisations.

© 2016 staffordshire bull terrier club de france 

  • Facebook App Icon