FRISBEE



Cette discipline ludique, mais très sportive pour les chiens et les propriétaires dès que l'on atteint un certain niveau, peut être pratiquée par tous. Elle nécessite que très peu de matériel : uniquement un Frisbee qui est définit suivant sa forme, son poids et son matériau. Quatre principales épreuves sont connues, organisées et pratiquées régulièrement en compétition aux Etats-Unis ; elles sont parfois mélangées entre elles et réadaptées dans le cadre de tournois « autour du Frisbee ».

 

Néanmoins cette activité ce développe bien en France et nous ne sommes pas en reste de pratiquants de haut niveau comme Yannick Thoulon, Championne de France 2012-2013 et Vice-championne olympique 2012 en frisbee dog freestyle (catégorie Micro-dog), 5e aux championnats d’Europe 2013.

 

DEBUTER LE FRISBEE
 

Voici 3 vidéos tirées de la chaine youtube de Canissimo qui vous permettront, avec un peu de patience et de bons sens, de débuter cette activité.

 

Merci à Yannick Thoulon co-fondatrice de la société Canissimo de nous avoir autorisé à les mettre en ligne sur le site du SBTCF.

 

 

© 2016 staffordshire bull terrier club de france 

  • Facebook App Icon